Instruction relative à la mise en œuvre de l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux

La HAS vient de compléter les dernières précisions concernant les exigences spécifiques et complémentaires à la norme d’accréditation des organismes autorités à procéder aux évaluations des ESSMS.

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Les critères impératifs de la nouvelle évaluation HAS : La gestion de crise

Applicable depuis le 1er Janvier 2023, la nouvelle évaluation externe se base sur le référentiel national publié par la HAS. Celui-ci comprend des critères basés sur deux niveaux d’exigences : 139 critères « standards » et 18 critères « impératifs » qui doivent être totalement satisfaits. Dans le cas contraire, la mise en place d’actions spécifiques dans la continuité immédiate de la visite d’évaluation sera demandée.

AM Consultants vous propose aujourd’hui de décrypter l’un des thèmes phare des critères impératifs : La gestion de crise.

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Les critères impératifs de la nouvelle évaluation HAS : Gestion des plaintes, réclamations et évènements indésirables

Applicable depuis le 1er Janvier 2023, la nouvelle évaluation externe se base sur le référentiel national publié par la HAS. Celui-ci comprend des critères basés sur deux niveaux d’exigences : 139 critères « standards » et 18 critères « impératifs » qui doivent être totalement satisfaits. Dans le cas contraire, la mise en place d’actions spécifiques dans la continuité immédiate de la visite d’évaluation sera demandée.

AM Consultants vous propose aujourd’hui de décrypter l’un des thèmes phare des critères impératifs : La gestion des plaintes, réclamations et évènements indésirables.

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Les critères impératifs de la nouvelle évaluation HAS : Lutter contre les risques de maltraitance

Applicable depuis le 1er Janvier 2023, la nouvelle évaluation externe se base sur le référentiel national publié par la HAS. Celui-ci comprend des critères basés sur deux niveaux d’exigences : 139 critères « standards » et 18 critères « impératifs » qui doivent être totalement satisfaits. Dans le cas contraire, la mise en place d’actions spécifiques dans la continuité immédiate de la visite d’évaluation sera demandée.

AM Consultants vous propose aujourd’hui de décrypter l’un des thèmes phare des critères impératifs : La lutte contre les risques de maltraitance

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